Accueil > Collège > Actualités > VOYAGE EN IRLANDE - CARNET DE VOYAGE

VOYAGE EN IRLANDE - CARNET DE VOYAGE

LE VOYAGE EN IMAGE :

Dimanche 3 Mars :
Voyage aller 12h35 : arrivée à l’aéroport de DUBLIN, (heure locale).
Visite de Dublin : quartier des Liberties : city hall, château (extérieur).
Départ pour Monaghan (130 kms – 2h de trajet)
19h00 : accueil des familles. Répartition des élèves et des professeurs. Dîner et nuit en familles.

CARNET DE VOYAGE :
Après un départ bien matinal en bus- rdv 7h15 devant le collège - les élèves et leurs accompagnateurs ont pris l’avion direction Dublin.
Ils y ont passé l’après-midi et passeront la soirée dans les familles d’accueil.
Cette première journée s’est déroulée sans aucun problème.

Lundi 4 Mars :
BELFAST 8h00 : après le petit déjeuner en famille, départ du point de rendez-vous pour BELFAST . Les familles fournissent un panier repas.
11h30 : visite du Titanic Experience
Après midi : visite libre de Belfast
19h00 : retour dans les familles à Monaghan. Dîner et nuit.

CARNET DE VOYAGE :
Aujourd’hui, découverte de la ville de Belfast.
Titanic expérience ce matin et visite de la ville et du jardin botanique dans l’après-midi.
Le séjour se passe très bien.

Mardi 5 Mars :
GIANT’S CAUSEWAY 8h00 : après le petit déjeuner en famille, départ du point de rendez-vous pour la chaussée des Géants.
11h30 : visite du Visitor Center Giant Causeway
Après midi : visite de Dunlace Castle et Dark Hedges.
19h00 : retour dans les familles à Monaghan. Dîner et nuit.

CARNET DE VOYAGE :
Le séjour se poursuit dans la bonne humeur avec une journée au grand air à la découverte de magnifiques paysages irlandais.
Découverte de la Chaussée des Géants ce matin et Dunlace castle et Dark edges cet après-midi.
Une bonne journée de marche qui annonce une bonne nuit de sommeil !
A demain pour l’avant dernier jour...

Mercredi 6 Mars :
DERRY 8h00 : après le petit déjeuner en famille, départ du point de rendez-vous pour DERRY
12h00 : visite du musée Free Derry Retour sur Monaghan.
17h00 : démonstration de danses irlandaises à Monaghan (initiation)
19h00 : Dîner et nuit en famille d’accueil.

CARNET DE VOYAGE :
Encore une belle journée sous le soleil irlandais.
Au programme : visite de Derry et du musée Free Derry
En fin d’après-midi démonstration de danses irlandaises et initiation à Monaghan.
Nos jeunes voyageurs ont été particulièrement investis et ont réalisé de belles prestations de danse irlandaise !

Jeudi 7 Mars :
Voyage retour 8h00 : après le petit déjeuner en famille, départ du point de rendez-vous avec les bagages et un panier repas pour Dublin.
10h00 : visite de Saint Patrick’s Cathedral
14h00 et 14h15 : visite du National Museum (voucher remis par le correspondant local)
17h00 : le car irlandais vous déposera à l’aéroport de Dublin.

CARNET DE VOYAGE :
Voici venu le dernier jour de nos élèves et accompagnateurs en Irlande.
Au programme de la journée, visite de Dublin, shopping dans les boutiques du centre ville et pique-nique sous un beau soleil.
La fin d’après-midi sera consacrée au voyage retour avec une arrivée au collège prévue vers 23h30/00h00.
La journée de demain sera consacrée au repos !!