Accueil > Partenaires > Centre Social et Culturel Les Acacias

Centre Social et Culturel Les Acacias

Qui sommes-nous ?

L’association créée en 1977 a pour vocation de favoriser la participation des habitants au développement de la vie associative et de l’animation globale de leur quartier. Quartier du Chemin de l’Ile.

• Un lieu de proximité à vocation globale, familiale et intergénérationnelle, qui accueille toute la population en veillant à la mixité sociale.
  • Il est ouvert à l’ensemble de la population à qui il offre un accueil, des activités et des services, il est en capacité de déceler les besoins et les attentes des usagers et des habitants. C’est un lieu de rencontre et d’échange entre les générations, il favorise le développement des liens familiaux et sociaux.
  • Un lieu d’animation de la vie sociale permettant aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets. Il prend en compte l’expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants, et favorise la vie sociale et la vie associative. Il propose des activités ou des services à finalité sociale, éducative, culturelle ou de loisirs. Il favorise le développement des initiatives des usagers en mettant des moyens humains et logistiques à leur disposition. – Circulaire CNAF de 2012

L’association est très active sur le temps de pause des élèves au sein du collège (atelier sportif et jeux de société). Elle intervient également dans différents dispositif (Remobilisation, Ecole Ouverte, ...).