Accueil > Partenaires > Proxite

Proxite

Proxité : à chaque jeune, son projet, sa réussite

Créée en 2002, Proxité contribue à la réussite scolaire, à l’orientation choisie et à l’insertion professionnelle durable des jeunes issus des territoires en difficulté.

Convaincus que la mixité sociale permet de lutter contre les inégalités, nous créons des espaces d’échanges et de rencontres au cœur des quartiers.

En lien avec les familles et les acteurs socio-éducatifs, nos équipes créent un parcours sur-mesure comprenant parrainage individuel et ateliers collectifs. Cet accompagnement, adapté aux besoins et aux attentes de chaque jeune, est rendu possible grâce à l’engagement de nos bénévoles, tous actifs dans le monde du travail.

Près de 20 ans après les premiers parrainages, Proxité a accompagné 7000 jeunes. En 2022-2023, ce sont 2500 jeunes issus de 159 Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville qui sont répartis sur nos 3 programmes de parrainage « Vers le lycée », « Vers les études supérieures » et « Vers l’emploi ».

C’est dans ce cadre que Proxite propose au collège André DOUCET du Mentorat pour nos élèves en pré-décrochage scolaire.