A cette occasion nous vous remettrons l’emploi du temps provisoire et la Carte du Collégien de votre enfant ; nous vous informerons de l’organisation de cette rentrée scolaire. Vous devrez également confirmer votre adresse ainsi que les numéros de téléphone auxquels nous pourrons vous joindre en cas de nécessité.
La liste des professeurs de la classe de votre enfant ainsi que divers renseignements vous seront également remis.

Pour la bonne marche de l’établissement et dans l’intérêt de votre enfant et de notre collaboration essentielle, votre présence à un moment de ces journées d’accueil est obligatoire.

Accueil > Parents d’élèves > RENTREE SCOLAIRE 2023 - DEROULEMENT

RENTREE SCOLAIRE 2023 - DEROULEMENT Echlonage de la rentrée scolaire 2023 6e & 5e/4e/3e

La rentrée scolaire est un temps fort pour l’ensemble des élèves, des parents et des équipes pédagogiques. C’est aussi le temps de la transmission d’informations indispensables à une bonne entrée dans son année scolaire. Il est donc indispensable que les élèves de tous les niveaux participe à leur rentrée. Nous vous proposerons un temps d’accueil spécifique pour les parents des élèves de 6e.

Vous trouverez ci-dessous l’organisation de cette rentrée 2023 :

Pour les élèves de 6e :

La rentrée de votre enfant se fera le lundi 4 septembre à 13h30 dans la cour du collège. Vous êtes invités à rester avec la classe de votre enfant durant la 1ère heure.

A 14h00, la Direction et la Vie Scolaire vous accueilleront dans la salle de restauration afin de faire une présentation du collège et de répondre à vos questions.
Les élèves seront libérés à 16h30.

Ils n’auront pas cours le mardi 5 septembre, jour d’accueil des autres élèves du collège.

Les cours débuteront pour votre enfant le mercredi 6 septembre selon son emploi du temps qui restera provisoire jusqu’au 15 septembre. La restauration scolaire ouvrira son self le jeudi 7 septembre.

L’inscription pédagogique de chaque élève doit être confirmée impérativement par l’un des responsables légaux sur les jours et horaires suivants :

• mercredi 30 août entre 8h30 et 17h00 (sans interruption même le midi) les 6ème seront prioritaires
  • jeudi 31 août entre 8h00 et 18h00 (sans interruption même le midi)
  • lundi 4 septembre entre 8h30 et 19h00 (sans interruption même le midi)

Pour la bonne marche de l’établissement et dans l’intérêt de votre enfant et de notre collaboration essentielle, votre présence à un moment de ces journées d’accueil est obligatoire : nous vous conseillons de confirmer l’inscription dès le lundi, journée qui vous est consacrée car pour les autres jours, il y aura principalement les inscriptions des 5ème, 4ème et 3ème.

Pour les élèves de 5e/4e/3e :

La rentrée de votre enfant se déroulera selon le calendrier suivant :

Pour les élèves de 5e : La rentrée se fera le mardi 5 septembre à 13h30 dans la cour du collège. Les élèves partiront à l’appel de leur nom avec leur professeur principal.
Les élèves seront libérés au plus tard à 15h30.

Pour les élèves de 4e : La rentrée se fera le mardi 5 septembre à 14h00 dans la cour du collège. Les élèves partiront à l’appel de leur nom avec leur professeur principal.
Les élèves seront libérés au plus tard à 16h00.

Pour les élèves de 3e : La rentrée se fera le mardi 5 septembre à 14h30 dans la cour du collège. Les élèves partiront à l’appel de leur nom avec leur professeur principal.
Les élèves seront libérés au plus tard à 16h30.

POUR TOUS, les cours débuteront le mercredi 6 septembre selon l’emploi du temps distribué qui restera provisoire jusqu’au 15 septembre. La restauration scolaire ouvrira son self le jeudi 7 septembre.

• jeudi 31 aôut entre 8h00 et 18h00 (sans interruption même le midi)
  • lundi 4 septembre entre 8h30 et 19h00 (sans interruption même le midi)