Accueil > Parents d’élèves > DESTINATION "MUSEES" !

DESTINATION "MUSEES" ! Les élèves du collège André DOUCET ont visité des musés dans le cadre de leur formation en ART !

Cette année, les élèves des classes de 6ème du collège ont visité le musée du Louvre. Ils ont ainsi découvert ou redécouvert les salles françaises et italiennes. Un carnet d’activités proposé par la professeure d’arts plastiques leur a permis de découvrir les œuvres en relation avec les programmes d’arts plastiques.

Les élèves des classes de 5ème ont visité le Centre Pompidou avec un guide-conférencier ayant abordé les œuvres sous l’angle de la récupération et du recyclage. Cela a permis de faire un lien avec les notions vues en cours d’arts plastiques sur la matière et les matériaux utilisés par les élèves dans leurs productions plastiques et par les artistes dans leurs œuvres