Accueil > Enseignements > Pôle Sportif (E.P.S.) > SECTION SPORTIVE BASKET BALL

SECTION SPORTIVE BASKET BALL

Au sein du collège, deux enseignants sont en charge de l’animation de la section sportive basket-ball.
Cette dernière s’adresse aux élèves motivé(e)s, qui souhaitent réaliser 3h de basket-ball en plus de leur emploi du temps habituel et ce, de la 6e à la 3e.
Les effectifs étant limités (6 filles/6 garçons par niveau), le recrutement se fait à la fin de chaque année scolaire, par le biais d’une détection (tests physiques) et d’une lettre de motivation.
Aussi, la section sportive fait l’objet d’un partenariat avec le club professionnel de Nanterre 92. Dans ce cadre, les élèves sont amenés à vivre des expériences singulières comme lorsqu’ils vont voir un ou deux matchs de l’équipe masculine par an (qui évolue au plus haut niveau français) ou encore lorsqu’ils sont invités à visiter les locaux d’entrainement de cette même équipe professionnelle.

Flyer_section_sportive_basket_ball_André_Doucet.

P.-S.

Vous trouverez plus de renseignements sur le flyer en pièce-jointe.