Accueil > Collège > Actualités > Semaine de Lutte contre le Harcèlement Scolaire au Collège André (...)

Semaine de Lutte contre le Harcèlement Scolaire au Collège André DOUCET Une semaine pour expliquer, transmettre et donner des armes à nos élèves pour lutter, tous à notre niveau, contre le harcèlement Scolaire

La semaine de Lutte contre le Harcèlement Scolaire s’est déroulée au collège André DOUCET du lundi 13 au vendredi 17 février 2023. L’ensemble des élèves a participé à des interventions prenants appuis auprès de nos partenaires que nous remercions pour leur soutien (référent police, associations et intervenants extérieurs).

Lors de ses interventions, chacun a pu prendre la mesure de ce qu’est le Harcèlement Scolaire mais aussi sur les moyens que nous avons, chacun de nous à nos niveaux, pour lutter contre cela.

Le climat scolaire est l’affaire de tous, partager nos valeurs de vivre ensemble, de tolérance et d’attention à l’autre est essentiel pour entretenir un climat serein et propice aux apprentissages.

Nous remercions l’ensemble des élèves qui ont pris davantage part à cette belle semaine et ont porté ces valeurs plus particulièrement.