Accueil > Collège > Actualités > Exposition "Un élève, un lycée" - VERNISSAGE

Exposition "Un élève, un lycée" - VERNISSAGE Comment les arts visuels permettent de valoriser le Parcours Avenir de nos élèves et honorent leur lycée

Ce jeudi 22 septembre 2022 nous avons reçu les élèves, leurs familles ainsi que nos partenaires pour le vernissage de l’exposition "Un élève, un lycée" mettant en avant le parcours de nos élèves et honorant également leur lycée d’accueil.

Cette exposition, visible sur le parvis du collège, apporte un regard valorisant sur le parcours de nos élèves et leur philosophie de réussite. Ils se veulent inspirant pour nos nouvelles générations d’élèves afin de leur communiquer l’envie de réussir et le goût de l’effort.

Cette exposition a été réalisée par Mme Carole PELOTIN, Médiatrice-Coach et Mme Pascale PETIT, Principale du collège.

La réception a été assuré par les élèves de la classe de 3e SEGPA. Ils nous ont préparé, en atelier et accompagnés de leur professeur, un très beau buffet salé et sucré et ont également assuré le service. Nous ne tarissons pas d’éloges sur la qualité de leur prestation et nous les remercions chaleureusement pour leur investissement dans ce beau projet.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires et les lycées pour leur coopération dans ce très beau travail de mise en lumière de ces parcours.