Sur l’agenda

Période mai 2023 - avril 2024

• mai
  • juin
  • Réunion d’information samedi 3 juin 2023 à 9h00 en salle de restauration du collège.

Le Collège André DOUCET remercie l’ensemble des parents, enfants et personnels qui ont participé à cette matinée d’information. Nous remercions tout spécialement les élèves de notre orchestre et le conservatoire de Nanterre pour la prestation réalisée en ouverture de cette matinée.

• Le prochain "Café des Parents" se déroulera au collège le jeudi 15 juin 2023 de 18h à 20h30

Nous vous attendons nombreux !

Espace Parents - Collège André DOUCET

• Après les Olympiades pour intégrer les nouveaux élèves en début d’année, mercredi 21 juin 2023, les élèves du CVC (Conseil de Vie Collégienne) organise pour la première fois un Tournois Sportif. Cette matinée Sportive et Festive marquera la fin de cette année scolaire 2022-2023.

• août
  • A cette occasion nous vous remettrons l’emploi du temps provisoire et la Carte du Collégien de votre enfant ; nous vous informerons de l’organisation de cette rentrée scolaire. Vous devrez également confirmer votre adresse ainsi que les numéros de téléphone auxquels nous pourrons vous joindre en cas de nécessité.
    La liste des professeurs de la classe de votre enfant ainsi que divers renseignements vous seront également remis.

Pour la bonne marche de l’établissement et dans l’intérêt de votre enfant et de notre collaboration essentielle, votre présence à un moment de ces journées d’accueil est obligatoire.

• septembre

• Pour les 6e : lundi 4 septembre 2023 de 13h30 à 16h30

Pour les 5e/4e/3e : mardi 5 septembre 2023 de 13h30 à 16h30

voir déroulement de la rentrée des élèves dans l’article sur la premier page du site internet.

• octobre
  • CHANGEMENT DE DATES : Les diplômes du DNB et CFG 2023 seront remis au collège les lundi 23 et mardi 24 octobre de 9h30 à 16h00*.
    Les diplômés ou leurs représentants légaux sont invités à se présenter au secrétariat munis d’une pièce officielle d’identité (carte nationale d’identité, livret de famille ou acte de naissance).

• décembre
  • Venez nombreux à la fête de l’hiver du quartier Chemin-de-l’île qui se déroulera au niveau de la zone commerciale et de la maison du Chemin-de-l’île !

Profiter en famille des nombreuses animations !

• janvier 2024
  • février
  • Le mardi 6 février 2024 s’est déroulé la réunion d’orientation à destination des élèves et parents de 3e. Retrouver toutes les informations dans cet article.

• L’ensemble des élèves de 3e ont participé à un voyage de 2 jours en NORMANDIE à la découverte des plages du Débarquement et du mémorial de Caen.

• mars
  • Les élèves du collège André DOUCET effectuent un voyage scolaire linguistique en IRLANDE. Suivez leur séjour dans ce carnet de voyage !

• avril