Après les Olympiades pour intégrer les nouveaux élèves en début d’année, mercredi 21 juin 2023, les élèves du CVC (Conseil de Vie Collégienne) organise pour la première fois un Tournois Sportif. Cette matinée Sportive et Festive marquera la fin de cette année scolaire 2022-2023.

Accueil > Collège > Actualités > Journée d’Intégration des 6e - Olympiades

Journée d’Intégration des 6e - Olympiades Une journée pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux élèves !

Une journée pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux élèves !

En cette rentrée scolaire 2022, le collège a organisé une journée d’intégration pour ses nouveaux élèves.

Ce mercredi 21 septembre 2022, journée nationale du sport scolaire, les élèves ont participé à des activités autour du sport mais aussi de la découverte.

Les différentes activités proposées ont permis de faire découvrir ou redécouvrir certains sports et activités véhiculant des valeurs comme l’entraide (défi de l’arrosoir, jeux traditionnels, ...), le sport pour tous (bocchia, ceci-foot) la communication (théâtre d’improvisation, radio, ...) et beaucoup d’autres.

ce moment festif a permis aux élèves et à la communauté pédagogique de se voir autrement et de partager nos valeurs communes.

La matinée s’est terminée avec la remise d’un t-shirt de l’UNSS (l’association sportive du collège) ainsi qu’un gobelet spécialement créé pour l’évènement.

Nous repartirons tous avec des beaux souvenirs et des moments aussi drôles que touchants.

Merci à tous les élèves pour leur participation ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative pour son investissement dans ce beau projet.